DANS LES MEDIAS
Le Camion Douche est une association qui a pour but de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale par le biais de dispositifs d'hygiène mobiles.
le 23 janvier 2025, Actualité Stade Toulousain
A travers ces dispositifs, cette association veut permettre aux plus démunis d’accéder gratuitement à l’hygiène corporelle : douche, produits d'hygiène, vêtements.
Pour cela, le Fonds de Dotation du Stade Toulousain a financé l'achat de 100 kits d'hygiène afin de soutenir les plus démunis, présents sur le parvis lors du match face au Leicester Tigers, dimanche dernier.
Les bénévoles de cette association ont alors pu présenter les kits d'hygiène en avant match sur la pelouse d'Ernest-Wallon en présence d'Hugo Reilhes.
"L'association humanitaire Le Camion Douche fête ses dix ans à Toulouse ! "
le 29 novembre 2024, L'Opinion indépendante
Le Camion Douche toulousain propose des produits et des services d'hygiène aux publics les plus précaires. Jérôme Brière, co-fondateur de l'association, revient sur les dix ans de cette initiative solidaire.
"L'invité qui fait du bien"
le 14 novembre 2023, France Bleue Occitanie
Le 14 novembre 2023, le président du Le Camion Douche Jérôme Brière a été interviewé par France Bleu Occitanie pour présenter l'association et les actions menées en aide aux personnes sans abris et mal logé·e·s de Toulouse.

Portrait du Camion Douche
France Inter, le 13 janvier 2021
.
Le Camion Douche toulousain a besoin de vous !
France Bleu Toulouse, Lola Fourmy, Publié le 17/01/2016.
Mis en place au printemps dernier à Toulouse, l’association Le Camion Douche a déjà offert plus de 400 douches aux sans-abri et aux mal-logés. Normalement, il ne devait pas circuler cet hiver, mais face à la demande, il continue sa tournée et cherche des dons et des bénévoles...
Le Camion Douche vient en aide aux plus démunis
Le Chat qui fouine, Publié le 30/06/2015.
Depuis bientôt trois mois à Toulouse, le Camion Douche vient en aide aux plus démunis en leur apportant un service d’hygiène gratuit. Afin d’en savoir plus, je rencontre Héloïse Brière qui est à l’origine de cette belle initiative...